IMAGE EN TÉLÉTRAVAIL

IMAGE EN TÉLÉTRAVAIL

LE TÉLÉTRAVAIL NÉ POUR DURER ...

Nécessaires, les réunions virtuelles font désormais partie de notre quotidien. Elles s’avèrent très   utiles  pour le suivi avec les clients, le personnel en charge ou les collaborateurs et pour pouvoir prendre les meilleures décisions pour l'entreprise ou le projet.

 

L'avantage de cette modalité, en plus de l'apprentissage et de l'adaptation à la vie numérique, est qu'elle apporte sans aucun doute une expérience précieuse à chacun. Mais savez-vous à date  comment organiser une réunion virtuelle efficace? Avez-vous pensé quand même à votre langage corporel?

 

Dans les paragraphes qui suivent, j’ai combiné mon expérience d’ingénieure en télécommunications en entreprises avec celle de consultante en image pour partager avec vous des conseils simples pour apprivoiser cet outil et l’utiliser à votre avantage.

 

DANS CE MOMENT DE POSSIBILITÉS MULTIPLES EN COMMUNICATIONS, ET LES INSTABILITÉS DE CES MOMENTS PRÉSENTS,  NOUS NOUS VOYONS DANS LE BESOIN DE CONTINUER AVEC LES ALTERNATIVES DE TRAVAIL COMME LA VIDÉOCONFÉRENCE.

 

* Contact Visuel : Compte tenu que le contact visuel en personne soit synonyme de sécurité, en vidéoconférence, sa valeur augmente du double.  À défaut de partager le même espace physique, regarder directement la caméra augmente votre crédibilité.

 

* Code vestimentaire : L'adaptation au code de chaque événement, même s'il est en ligne, témoigne du respect que nous avons les uns envers les autres. Par conséquent, si la séance est pour le travail, s'habiller comme si vous étiez au bureau est un signe d'engagement. En même temps, cela fait partie de la cohérence à maintenir entre l'image face à face et l'image en ligne.  Pour connaître vos possibilités vestimentaires, révisez les avantages de notre service de morphologie en ligne.

 

 

* Choix judicieux d’accessoires : Comme nous l’avons vu pour les cheveux, y aller avec retenue lorsque vient le temps de choisir ; il est important de mettre la priorité sur notre visage et son expression plutôt que de risquer de faire de l’interférence à cause de bijoux trop peu discrets.  Nous garderons donc nos boucles d'oreilles et nos colliers de tailles plus importantes pour les rencontres en face à face. Dans les accessoires, nous pensons également aux broches, bandeaux et cravates qui, en grandeur peu contrôlée, pourraient voler la vedette.  Afin de définir ce qui vous convient personnellement, notre service « Visage et télétravail » en ligne, vous viendra en aide.

 

 

* Ponctualité : Entrez à l'heure à la réunion.   C’est une façon bienveillante de respecter le temps de l’autre et aussi de confirmer votre intérêt dans l’échange.  Vu la possibilité de nous perdre un peu dans le temps, et les activités différentes de chaque journée, enregistrer vos réunions dans nos agendas comme avant est une bonne façon de garder le moral et d’assurer un suivi adéquat.

 

J’espère vous avoir été utile par ces conseils pour vos prochaines rencontres.   Si vous désirez connaitre vos besoins pour votre image en mode virtuel, nous pouvons avoir une rencontre exploratoire pour clarifier déterminer comment vous orienter.  

 

DEMANDE DE RENCONTRE EXPLORATOIRE

Si vous désirez avoir des informations à propos de mes formations et conférences en entreprises, visitez la section de services aux entreprises.