Le respect, un point d’équilibre.

Le respect, un point d’équilibre.

Depuis petite je mène une bataille avec l’alopécie. Avec ma mère infirmière , une infatigable, j’ai reçu pas mal de traitements qui ont permis une belle récession. Par ailleurs, avec la maternité, cette réalité est revenue. Et durant ces deux dernières années, je la vois reprendre sa place, comme une rivière qui se rappelle de son cours.

Puisque je vis en mode solution, j’ai donc décidé de me couper les cheveux beaucoup plus bas, car ainsi j’arrive à les mettre plus ou moins à niveau, mais une bonne caméra 🎥 et des lumières, ne sont pas toujours les meilleurs amis.

Donc je comprends la situation que beaucoup de femmes vivent ainsi que des hommes avec ces pertes de cheveux non planifiées et souvent sans symétrie. Selon que chacun aimait sa chevelure, l’impact de cet inconvénient est divers. Moi par mon apparence j’aide ceux qui luttent avec un changement un peu forcé de leur apparence tel que le stress cutané, vitiligo, acné agressif et j’en passe. Donc il y’a toute une délicatesse dans le sujet. Et chaque personne mérite d’être respectée dans son univers.



Hier soir, aux Oscars, j’ai senti un manque d’empathie pour choisir de rire à propos du gêne de quelqu’un. Ce qui provoque un malaise.

En même temps, le respect revient sur le tapis, quand une réparation est réclamée. Passer de la parole à un geste violent, est encore un autre manque de respect qui reflète un comportement inapproprié.

En conclusion le respect est un point d’équilibre qui nous permet de déterminer que pouvons nous dire et que pouvons nous faire.

Sur ce, je serai toujours une défenseure de l’image intégrale qui combine comment tu te vois, te comportes et vibres à l’intérieur de toi. Tu es un tout !

Pour plus d’informations à propos de l’image intégrale, contacte-moi.

Post suivant