Section
Drop element here!

Témoignage pour t’inspirer à briller

Le monde est à la fois aussi doux que les pétales d’une rose 🥀 et aussi cruel qu’un monstre invisible à têtes et à bras multiples changeant de formes pour mieux attaquer.

Lorsque tu es différent des autres, le monstre de l’intimidation se trouve souvent sur ton chemin. Tu subis sans cesse des moqueries, des regards pesants ou des commentaires déplacés.

À force d’être victime de ces comportements, tu doutes de ta valeur et de ta capacité à saisir des occasions. J’ai vécu cette épreuve et je sais exactement ce que tu ressens.

Lorsque j’étais jeune, on me comparait à la girafe, car j’ai un cou plus long que la moyenne des gens. Quand je marchais seule dans Cap-Haïtien, ma ville natale, je devais éviter d’emprunter certaines rues afin de ne pas entendre des paroles mesquines et me sentir mal. C’était tellement difficile! Heureusement, au cours de mon cheminement, j’ai gagné en confiance, j’ai pris conscience de mes forces et j’ai accepté mes différences.

Aujourd’hui, je suis mannequin professionnelle et une muse pour des artistes peintres et des créateurs de mode. À ton tour, je souhaite que tu te surpasses et je suis fière de t’accompagner sur ce parcours.

Ma mission est de te faire découvrir la force qui réside en toi et qui te permet de clore les chapitres difficiles de ta vie. Ensemble, nous mettons cette force au service de ton rayonnement. Grâce à mon expérience, je t’aide à définir un style authentique qui contribue à ton plein épanouissement. Tu parles peut-être peu du monstre de l’intimidation, mais je ne serais pas surprise de savoir que tu continues de le craindre. En faisant équipe, nous le vaincrons. Si tu vis de l’intimidation, je t’invite à regarder mes photos récompensées à l’échelle internationale. Elles sont la preuve que l’on est plus fort que nos difficultés et je souhaite de tout coeur qu’elles t’inspirent à aller de l’avant.

 Je te propose également de lire le témoignage de photographes et d’artistes avec qui je collabore. Ces personnes font partie de mes complices pour la réalisation des photos de mes clients. Elles me sont chères et je les remercie chaleureusement! Cette magnifique galerie de photos est créée en complément de mon livre « Amour et style : un couple gagnant » pour répondre à la demande de nombreux lecteurs qui souhaitent voir des photos.

José Rodriguez

José vient d’Espagne et nous nous sommes croisés lors d’événements organisés pour appuyer une des deux causes sociales qui me tient à coeur : la cause des personnes vivant avec un handicap physique.

C’est ainsi qu’il est devenu **mon photographe personnel quand je vivais à Santo Domingo**. Il n’y a pas de hasard; tout crée un lien. Nous avons également été en Haïti avant ma rentrée définitive au Québec. Ses photos sont reconnues à l’échelle internationale et ont été récompensées par de nombreuses médailles. Sur la plupart de ces photos, je porte les bijoux de mes collections. Ensemble, **nous avons réalisé des séances de photo pour nos clients mutuels** qui ont été très satisfaits du résultat.

Notre première collaboration grand public a été une exposition au Palais des Beaux-Arts de Santo Domingo. Ce fut une belle expérience au cours de mon cheminement.

Témoignage de José 

Travailler avec Rhodie est un chemin de croissance où le plaisir est combiné avec des résultats réussis. Rhodie est un symbole de professionnalisme, d'accompagnement, de certitude, de responsabilité et d'éducation.

Pour moi, en plus d'être son ami, c'est une grande satisfaction de faire partie des professionnels qui contribuent à la réussite de ses projets. La gestion des projets d'image qu'elle réalise est digne d'admiration, de la couleur à la pose. Tout coule en harmonie et, même à distance, elle est attentive à chaque détail, transformant l'expérience utilisateur en quelque chose d’agréable et de relaxant tout en générant des résultats hautement professionnels.

100% handmade soap bar

César Ochoa

Lors du Fashion Lab Entrepreneurs, César Ochoa, photographe mexicain, et moi-même étions tous les deux conférenciers. Ce séminaire de mode au Panama a été organisé par le designer guatémaltèque Phablo Xcshöll.

César a capté mon attention lors de sa présentation à propos des photos d’éditorial. **Ses techniques d’éclairage et les poses artistiques** de ses mannequins m’ont charmée et j’ai demandé à faire une séance avec lui.

 Vivant entre Mexico et Montréal, j’avoue avoir été chanceuse de profiter de cette mise en relation. Par la suite, nous avons réalisé des séances pour d’autres mannequins. Sur cette photo, je porte une création faite à la main de la créatrice mode Myrielle Pierre. Avec la technique du « beading », elle a su recréer mon logo avec dextérité et l’a transformé en une fleur. César, graphiste et photographe de mode, a été fasciné.

Témoignage de César 

J'ai eu l’occasion de travailler avec Rhodie sur deux beaux projets : un pour lequel elle était mannequin et l’autre, styliste. En tant que mannequin, je peux dire que Rhodie n'est pas seulement une belle femme.

En effet, elle dégage un charisme au-delà de l’image. Je pourrais dire que sa beauté vient de l'intérieur, de la façon dont elle traite l’équipe de travail et du respect dont elle fait preuve. Travailler avec elle est un délice. Mon cœur a été rapidement conquis. En tant que styliste, je peux reconnaître ses connaissances dans l’agencement des couleurs et des matériaux.

Ce n'est pas en vain qu'elle a étudié à New York. Mais la plus grande force de Rhodie réside dans son côté humain. Elle n’arrive pas sur un plateau en s’imposant. Elle conquiert tout le monde avec sa personnalité, sa joie et son envie de travailler. C'est sans aucun doute l'une des plus belles expériences humaines que j'ai vécues ces derniers temps.

Karine Martineau

Dans le cadre de mes activités en tant que présidente régionale du RFAQ, j’ai fait la connaissance de Karine, une française qui habite à Montréal.

Elle se passionne pour les portraits de femmes à la beauté exotique et nous avons organisé une première séance lors de laquelle j’ai été son modèle vivant.

Ce fut le début d’une belle collaboration.

Témoignage de Karine 

J’adore collaborer avec Rhodie, car elle est pleine de vie et tellement inspirante. J’ai créé des peintures et dessins inspirés d’elle lorsqu’elle a posé pour moi en tant que modèle vivant.

Elle est une grande source d’inspiration autant dans mes illustrations numériques que dans mes peintures sur toile. Je crée un personnage fictif à partir de mes dessins inspirés d’elle et je l'intègre dans différents décors avec des accessoires variés telle une super héroïne avec des cheveux blancs ou encore une reine gréco-romaine.

Son visage lumineux et harmonieux avec sa peau hâlée me fait voyager et est la beauté de la femme incarnée que je recherche tant dans mes créations. Je souhaite continuer de collaborer avec elle dans de nombreux projets artistiques tels qu’une future exposition de mes œuvres inspirées d’elle, une création originale mêlant peinture et mode ou pourquoi pas une œuvre de bodypainting très coloré sur son visage et son haut du corps.

Rhodie est l’une de mes muses, car elle symbolise à la fois la force, la féminité et le multi-culturel - le métissage tellement essentiel et enrichissant selon moi pour notre société actuelle. Nous partageons la même passion pour la couleur. Je souhaite avec mes créations inspirées d’elle transmettre mon amour pour les personnes venant d’ailleurs.

C’est une invitation au voyage et à la découverte de l’autre à travers ma palette de couleurs vives et lumineuses.

meet the founder